Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2014 à tous ;)

Après une petite année de transition à faire essentiellement du conseil en e-commerce, l'envie de mêler à nouveau technique, marketing et entreprenariat me titille de plus en plus. Je dois dire que la technique commençait à me manquer sauf qu'aujourd'hui je la vois d'un autre oeil.

Je souhaite réduire progressivement le temps alloué à faire du conseil pour pouvoir me consacrer pleinement à un projet de startup.
Il va falloir trouver la bonne formule financière car comme on le sait tous, il est difficile de générer de l'argent au début d'une nouvelle entreprise surtout lorsqu'on s'éloigne de la prestation de services.

Bref, mon objectif professionnel pour 2014 : monter une startup.

Après de nombreuses réflexions au cours de l'année 2013, après avoir tortillé plein d'idées et les avoir recalées pour la plupart, une est sortie du lot.
Pour résumer rapidement, on peut voir ce projet comme une nouvelle façon d'aborder le concept de newsletter aussi bien pour les e-commerçants que pour les commerçants traditionnels.
Puis, j'ai découvert des projets assez proches qui rendent la réalisation de celle-ci très compliquée.
Du coup, je suis reparti sur une session de réflexion pour arriver à un nouveau projet dérivé de l'idée initiale.

En ce moment, j'échange avec de nombreuses personnes sur le sujet et de nombreux rendez-vous sont programmés.

Comme l'annonce le célèbre adage, le chemin et la mise en route d'une l'idée sont bien plus importants que l'idée en elle-même.
C'est bien là qu'est la principale valeur.