La R&D est capitale dans nos entreprises. Cependant elle n'est pas directement rentable et se laisse parfois "remplacer" par la gestion des dossiers clients.

Octolys souhaite dégager un maximum de temps pour améliorer le produit Thelia, gérer la communauté, développer la formation et tous les services entourant notre outil phare.
C'est une activité que je vais prendre en charge mais pour mener cette opération avec succès nous avons besoin d'un nouveau collaborateur qui prendra ma place dans mes tâches quotidiennes.

Oseo nous soutient à nouveau et ce coup de pouce va nous permettre de recruter quelqu'un rapidement.

L'annonce officielle est disponible sur le site d'Octolys. Ce billet ajoute quelques détails sur l'esprit que nous recherchons chez notre nouveau collaborateur. Comme vous le savez nous sommes tous très attachés au logiciel libre. Nous avons donc besoin d'un passionné, quelqu'un qui adhère au mouvement et qui comprend l'intérêt du modèle écononomique du libre.
Cette personne doit être autonome, ouverte d'esprit et ne pas hésiter à prendre des initiatives. Notre collègue sera régulièrement en contact direct avec le client. Une bonne orthographe et une certaine aisance orale est essentielle.
Disposer d'une bonne culture web est primordial. Au jour le jour, cette qualité se ressent sur la qualité du travail réalisé. Nous apprécierons les personnalités actives sur Twitter, gérant un blog personnel. Si ce n'est pas votre cas, ce n'est pas une fatalité mais j'insiste vraiment sur la culture web.
L'ambiance étant plutôt cordiale dans nos locaux, l'humour est de mise ! :)

Les compétences techniques requises sont assez classiques et détaillées sur l'offre d'emploi. Nous insisterons sur la sensibilité au "code propre", "ouvert" afin de faciliter la maintenance et parce que pour nous, le code, c'est comme écrire une belle histoire :-)

Nous avons décidé de recruter d'une manière assez originale. En plus du traditionnel CV et de la lettre de motivation, le candidat devra développer un plugin pour Thelia. A travers ce challenge nous testons simplement la motivation et l'autonomie. Le sujet est libre, nous ne demandons pas un plugin complexe mais une idée originale et utile.

Nous convoquerons tous les profils intéressants et les plugins de qualité seront diffusés dans les contributions, sous licence GPL, signés par leurs auteurs respectifs.

Nous attendons vos candidatures et avons hâte de rencontrer notre nouveau collaborateur !