On ne le dira jamais assez mais le contenu est vraiment important sur le web.

En ce moment, nous expérimentons beaucoup avec Xavier pour notre projet Closetoshop. Nous sommes en plein phase de recrutement de béta testeurs. Nous utilisons pour cela notre réseau proche mais aussi les réseaux sociaux, les blogs, etc.

Nous sommes tous confrontés à de nombreuses informations et il n'est pas facile de retenir l'attention de quelqu'un. Même si notre service peut être très utile à une personne donnée, elle peut passer à côté sans le voir.
Il est donc indispensable de sortir du lot.

Nous avons testé différents posts sur les réseaux sociaux. Les messages accrocheurs fonctionnent bien. "Je pense à la santé de mon email, j'utilise Closetoshop" a été bien plus efficace que d'autres messages pourtant plus précis sur le produit.

Nous avons aussi pu observer des choses très intéressantes concernant les mails. En fonction de la tournure du mail d'invitation, on obtient des inscriptions plus ou moins rapides. L'utilisateur comprend plus vite pourquoi l'outil est intéressant pour lui et en quoi le temps qu'il passera à le mettre en place sera bénéfique.

Il est donc indispensable de réfléchir soigneusement au contenu d'un mail. Nous avons déjà retouché de nombreuses fois l'ensemble de nos textes et on trouve toujours quelque chose à améliorer.

En observant le fonctionnement de certaines startups à succès, il est clair qu'une belle partie de la réussite est liée à ces petits détails qui n'en sont finalement pas.