Yoan De Macedo [ Web & Minimalisme ]

Qwant

J'ai fait de Qwant mon moteur de recherche par défaut. Rien de tel pour se faire une idée du produit. Je n'ai absolument pas essayé de comparer le résultat de requêtes avec d'autres moteurs de recherche. Bien entendu ce ne seront pas forcément les mêmes. Il sera peut-être moins pertinent dans certains cas, meilleur dans d'autres. Je ne cherche pas à réaliser ce genre de comparatif.
Si je trouve rapidement l'information que je cherche et que la qualité de la réponse mon convient, c'est ce que je demande ;)

Et franchement, je suis très agréablement surpris. Le moteur fonctionne très bien. J'apprécie beaucoup les raccourcis proposés : les qwick.
En tapant &php array_map dans ma barre de recherche, j'arrive directement sur la page qui présente la fonction array_map sur le site de PHP par exemple. Des qwick, il y en a plein. Pour Wikipedia, le bon coin, la Fnac ..

Depuis un moment, je ne suis plus les réseaux sociaux pour différentes raisons. J'en ai déjà parlé sur ce blog.
Sur plusieurs requêtes réalisées avec Qwant ces derniers jours, je me suis retrouvé à lire la colonne "Social" sur la droite (sur la version desktop) qui proposait des informations intéressantes. Au départ la présentation en 3 colonnes peut sembler déroutante. A l'utilisation je trouve que c'est une très bonne idée.

Je ne sais pas encore si Qwant restera mon moteur de recherche par défaut, j'ai encore besoin de le tester mais c'est plutôt bien parti.

Tester des alternatives aux services qu'on utilise quotidiennement mérite le détour. Certains se diront : mais pourquoi ?
Ce qui m'a donné envie d'essayer Qwant par exemple, c'est parce que c'est un produit français et que j'apprécie la notion de respect de la vie privée que l'outil met en avant.

(Posté le 12-01-2017)

Les articles du blog | Qui suis-je ? | Mes prestations | mail@yoandm.com

Je partage mes découvertes avec vous.
N'hésitez pas à vous abonner. Je déteste le SPAM, soyez tranquille.
Propulsé par Grav