Le smartphone est un outil pratique qui nous suit partout. Il est clair que l'avenir du web semble être lié à cette mobilité.
Aujourd'hui, les applications natives font légion et les applications web mobiles sont parfois boudées.

Les navigateurs d'aujourd'hui sont puissants, les téléphones de plus en plus robustes. Je vous invite à lire cet article très intéressant de Tristan Nitot.

On ne compte plus les frameworks de qualité comme Sencha Touch qui permettent de réaliser des applications web très proches de ce qu'on obtient en natif.
Les fastidieuses étapes pour publier son application sont évitées et le développeur ne verra pas son application refusée.

Il est relativement simple de placer une icône sur l'écran d'accueil de son smartphone afin de pouvoir utiliser l'application web de la même manière qu'une application native.
Bien entendu, le développement natif donne accès à des ressources encore inaccessibles aux navigateurs mais les choses évoluent.

J'espère vraiment voir de plus en plus de webapps. J'ai quelques amis développeurs d'applications mobiles natives qui vont me taper sur les doigts :)