Yoan De Macedo [ Web & Minimalisme ]

J'arrête ma newsletter

J'ai décidé d'arrêter ma newsletter pour plusieurs raisons. La première, c'est que je souhaite poursuivre dans la voie d'un web plus sobre et la newsletter n'est pas une option forcément terrible.

Parler, c'est bien, mais il faut donc montrer l'exemple.

Envoyer des mails qui ne sont pas lus par la moitié des abonnés, c'est générer du trafic, utiliser de la bande passante à perte.

Je remercie ceux qui ont suivi cette newsletter et j'espère vraiment qu'ils continueront à me lire soit en visitant régulièrement ce blog ou, encore mieux, en utilisant le flux RSS. C'est, pour moi, la meilleure façon de suivre des blogs, des sites d'actualité.

De nombreux lecteurs libres existent (j'utilise Vienna sous Mac OS X), des outils SAAS (Feedly, Inoreader, etc ...). Si c'est nouveau pour vous alors je vous invite vraiment à regarder comment ça fonctionne car vous allez découvrir une nouvelle façon de faire de la vieille, de suivre vos sites préférés, de manière très efficace.
Le RSS n'est pas nouveau, loin de là, mais cette technique est encore méconnue par beaucoup d'internautes. Aaron Swartz a notamment participé à son développement.

Alors oui, je n'utilise plus les réseaux sociaux, j'arrête ma newsletter. Ces décisions peuvent paraitre très surprenantes puisque ça ne semble pas être la meilleure technique aujourd'hui pour être lu. J'en suis tout à fait conscient et c'est un choix aligné avec mes valeurs.

(Posté le 29-11-2019)

Les articles du blog | Qui suis-je ? | S'abonner | mail@yoandm.com

Mentions légales | Politique de confidentialité | RSS | Propulsé par Grav