Yoan De Macedo [ Web & Minimalisme ]

Premier retour d'expérience sur la vente d'un plugin WordPress

Vendre son propre produit est une envie souvent présente lorsqu'on propose de la prestation de services. J'ai fait plusieurs tests et j'ai finalement décidé de tenter l'aventure des modules WordPress en commençant par un plugin lié au e-commerce.

Une de mes questions était la suivante : "peut-on encore aujourd'hui décider de vendre des plugins et en vivre ?". Avant d'aller plus loin, sachez que je n'ai pas encore la réponse me concernant mais certains sont encore récemment passés d'un modèle "agence" vers un modèle "produit". Je vous propose de lire un article à ce sujet.

Concernant mon retour d'expérience, je n'ai (pour l'instant) pas beaucoup communiqué sur ce premier produit à part sur ce blog. Mais, rien qu'avec cette petite communication, j'en vends régulièrement. Alors, clairement, ça ne suffit pas et ma principale activité est toujours la prestation de services. D'ailleurs je ne dis pas qu'il faut absolument passer d'un métier de prestation de services à la vente d'un (ou plusieurs) produit(s). Tout dépend ce que l'on souhaite (et ce qu'on aime) faire. Personnellement, pouvoir dissocier revenu et temps passé et ne pas seulement "vendre du temps" est quelque chose qui me questionne depuis longtemps et j'ai clairement envie de m'orienter progressivement vers la partie produit. Pour cela, j'ai encore besoin d'expérimenter, de trouver d'autres produits mais ce premier retour est positif.

Je vais donc ressortir le même conseil que j'ai lu (et entendu maintes fois) et que j'ai pourtant mis beaucoup de temps à suivre : il ne faut pas attendre et tester rapidement. Sinon, on hésite, on tatonne, on ressasse et on ne passe pas à l'action.

(Posté le 14-09-2018)

Les articles du blog | Qui suis-je ? | mail@yoandm.com

Je partage mes découvertes avec vous.
N'hésitez pas à vous abonner. Je déteste le SPAM, soyez tranquille.
Mentions légales | Politique de confidentialité | Propulsé par Grav