Pour améliorer ma compréhension de l'accent américain, j'écoute les podcasts de Tim Ferriss depuis une semaine. Il est bien plus agréable d'apprendre à travers un sujet qui nous intéresse.

Tim Ferriss est un écrivain et entrepreneur américain. Il a notamment écrit le best-seller "La semaine de 4h".

Je voulais vous parler d'un épisode de son podcast où Tim discute ave Matt Mullenweg, le créateur de WordPress.
Cet outil initialement développé pour créer des blogs est aujourd'hui utilisé par 22% des sites internet dans le monde. C'est plutôt impressionnant, non ? Il n'avait que 20 ans lorsque WordPress est sorti.

WordPress est un logiciel libre. Son code source est donc disponible et il est librement diffusé sur la toile.
Matt a créé la société Automattic en 2005 afin de créer des outils et services payants autour de WordPress pour pouvoir vivre de son projet.
La société est aujourd'hui valorisée a plus de 1 milliard de dollar et emploie plus de 300 salariés dans le monde.

Dans ce podcast, vous apprendrez que Matt Mullenweg a utilisé le sommeil polyphasique pour gagner en productivité (utilisé par les navigateurs), que son clavier est configuré en dvorak (et non en qwerty) pour gagner en vitesse de frappe.

On découvre aussi comment les entretiens d'embauche sont réalisés chez Automattic et que les employés travaillent à distance depuis le monde entier. Les outils qu'ils utilisent pour faciliter les échanges nous sont dévoilés.
Matt présente aussi les applications qu'il utilise sur son ordinateur et sur son smartphone.

Pour finir, divers sujets sont abordés : la musique et surtout le saxophone, un instrument dont joue Matt Mullenweg. Quelques livres et un peu de sport.

Bref : tech, web, startup et lifehacking. C'était parfait pour moi.

Cette interview est vraiment très intéressante et enregistrée dans la bonne humeur.

Pour écouter le podcast, c'est ici.